Pokémon-Chronicle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon-Chronicle

Venez participer à la légende
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Morishima

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morishima

Morishima


Messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2012

Morishima Empty
MessageSujet: Morishima   Morishima Icon_minitimeMer 5 Fév - 0:19

Prénom: Morishima

Nom: Haneki

Âge: 32 ans

Métier : Champion de l’arène d’Iselia

Continent d'origine: Ryazure

Description Physique : Je suis de taille et de corpulence assez moyenne et ai un physique relativement… banal en fait. Ce n’est pas le qualificatif le plus flatteur, mais je m’en contente assez bien. Mes cheveux noirs sont assez courts et en désordre la plupart du temps. J’ai les yeux d’un vert sombre, cachés en permanence derrière des lunettes à la monture rectangulaire. Mieux vaut que ça reste comme ça, car, myope comme je suis, elles me sont indispensables. J’ai les épaules assez solides, à force de traîner mon sac tout le temps, mais ma forme physique est assez médiocre. C’est majoritairement dû à mon asthme, assez sévère, mais je reconnais ne pas être un grand fan de sport non plus. Côté vestimentaire, j’ai une préférence pour le bleu, le blanc et les manches longues, mais je n’y porte pas une attention particulière. Comme je l’ai déjà mentionné, j’ai en permanence un sac très bien fourni avec moi, qui contient surtout les différents remèdes et autres articles dont je pourrais avoir besoin, que ce soit pour pokémons ou humains. Je n’aime pas être pris au dépourvu.

Description Psychologique: Je suis d’un naturel prévoyant et, surtout face à une situation nouvelle, je préfère avoir un plan plutôt que d’improviser à mesure. Je n’aime pas les affrontements à proprement parler et je privilégie la négociation autant que faire se peut. Par contre, cela ne veut pas dire que je n’apprécie pas un combat amical! J’essaie de ne pas sous-estimer mes adversaires, mais je déteste lorsque le combat est trop inégal, particulièrement lorsque c’est en ma faveur. Je ne peux pas m’empêcher de me sentir mal lorsque ça arrive. Sinon, je suis généralement assez posé, calme et poli à deux exceptions près : lorsque je tombe sur un sujet qui pique ma curiosité ou lorsque j’ai affaire à quelqu’un de malade ou de blessé. Dans le premier cas, j’ai tendance à bombarder mes interlocuteurs de questions jusqu’à en devenir franchement agaçant. Pour ce qui est du deuxième, je peux me montrer intraitable, surtout lorsque certains veulent jouer les durs ou cherchent à ignorer qu’ils vont mal. La santé c’est précieux, non mais! Le fait que j’aie toujours eu la santé fragile n’aidant pas, je ne peux m’empêcher de trouver inconscients, voire idiots, ceux qui ne prennent pas soin de la leur…

Histoire : Je suis né dans la ville d’Iselia. Mon père, Jun Haneki, travaillait à la réserve d’insecte et ma mère, Aria Bell, au centre médical. J’ai ainsi passé toute mon enfance dans cette ville, avec ma sœur, de six ans ma cadette, Kiku.

Eh oui, TOUTE mon enfance…Vous vous attendiez peut-être à l’histoire du garçon téméraire qui rêvait de devenir dresseur de pokémon et a quitté la maison alors qu’il n’était qu’un gamin?

Eh bien… la mienne est un peu différente.

Enfant, j’aimais bien les pokémons, mais je n’y voyais pas ma vocation. Franchement, l’idée de partir seul à l’aventure me terrifiait bien plus qu’elle ne m’excitait. Quelques-uns de mes amis ont tenté le coup et je ne sais toujours pas si je les trouve courageux ou inconscients. Étant donné le genre de cascades franchement risquées qu’ils considéraient comme « amusantes », je penche pour la deuxième option.

Mes parents collaborant tous deux au centre de recherche médical d’Iselia – où ils se sont d’ailleurs rencontrés – j’entendais parler de médicaments et de maladie plus souvent que la moyenne. C’est peut-être cela, combiné au fait que j’avais une soif de connaissance à toute épreuve et une mémoire phénoménale, qui m’a poussé à choisir la médecine.

Ce fut le début de longues années où j’ai à peine pu m’offrir le luxe de lever les yeux de mes bouquins. Le programme était aussi exigeant qu’enrichissant et, bien que je me soie fait un sang d’encre pour plus d’un examen et que je me sois endormi la face dans un manuel bien plus souvent que je ne le devrais, je ne regrette rien. Enfin, je regrette parfois que mes études m’aient rendu aussi accro à la caféine, mais c’est sans doute le prix à payer.

Une fois que j’ai obtenu mon droit de pratique en règle, j’ai voulu prendre une petite… pause. J’avais tellement eu la tête là-dedans tellement longtemps que je voulais changer d’air avant d’y passer le reste de ma vie. Faire quelque chose sur un coup de tête, pour une fois…

J’ai repensé à l’idée un peu folle de me lancer dans une aventure pokémon que j’avais repoussé étant enfant et j’ai pris ma décision. J’en ai surpris plus d’un et sans doute ma famille les premiers. Ma petite sœur avait déjà tenté le coup et venait à peine de revenir – elle a d’ailleurs commencé à travailler au Gym quelques mois plus tard – mais je suppose qu’ils ne s’attendaient plus à ça avec moi. Ils ne comprenaient pas, je l’ai bien senti, mais ils m’ont laissé faire.

De toute façon, à 26 ans, je n’avais plus besoin de leur permission depuis longtemps.

J’ai beaucoup appris durant mon voyage et l’un de mes acquis les plus important me fut appris au tout début de mon voyage : l’humilité. Je n’étais pas arrogant à proprement parler, mais j’avais toujours été premier de classe et bien réussi dans ce que j’entreprenais. Alors, après quelques défaites aux mains de gamins ayant au moins dix ans de moins que moi, l’orgueil en a pris un coup!

Une fois que j’eus digéré ces défaites, je crois qu’elles m’ont été profitables. J’ai appris à ne pas sous-estimer mes adversaires et cela m’a grandement motivé pour l’entraînement. Ma mémoire m’a de nouveau bien servi en m’évitant de répéter mes erreurs deux fois et en me permettant de me rappeler des stratégies utilisées par mes adversaires les plus coriaces. Le côté tactique est vite devenu mon point fort et m’a permis de progresser rapidement.

C’est dans la forêt entourant ma propre ville que je suis tombé sur un drôle de pokémon… Enfin, je n’avais pas encore l’expérience nécessaire pour réaliser que ce Vivillon était différent des autres. Bon, je n’avais jamais vu d’ailes semblables mais, puisque le motif change selon les endroits, je ne me suis pas trop posé de questions. Je l’ai capturé aussi facilement que les autres – ce n’était que mon quatrième – mais il s’est révélé beaucoup plus puissant que ceux que j’avais déjà capturé. Je n’en ai jamais revu de semblable par la suite et plusieurs dresseurs que j’ai rencontrés par la suite m’en ont d’ailleurs fait la remarque. Je ne sais toujours pas pourquoi il est si spécial ou pourquoi je l’ai capturé sans mal, mais ça ne me dérange pas vraiment. Il ne fait pas de mal à personne, après tout…

J’ai affronté les Gym Leaders des villes où je passais davantage pour me conformer à l’idée que je me faisais d’un voyage pokémon que par réelle envie. Du moins, au début… J’en ai été le premier surpris lorsque j’en ai eu la piqûre. Ce qui n’était qu’un caprice a fini par évoluer en véritable passion et je me suis vite fixé comme objectif de vaincre chaque Gym Leader.

En cours de route, j’ai été abasourdi par le nombre d’entraîneurs, surtout des jeunes, qui partaient dangereusement mal préparés. Ils n’avaient bien souvent que peu d’expérience, donc c’était compréhensible, mais cela les plaçait dans des situations franchement risquées. J’avais déjà l’habitude d’emporter plus que ce dont je pensais avoir besoin, mais cela n’a fait que renforcer ce trait. Je n’ai pas hésité à partager ce que je j’avais avec ceux qui paraissait en avoir davantage besoin que moi. C’est bon pour le karma…

D’ailleurs, c’est peut-être ça qui m’a sauvé plus tard. En effet, en dépit de mes meilleurs efforts, je me suis moi-même retrouvé en très mauvaise posture dans la route au milieu des montagnes menant à Xerius. Je m’étais habillé chaudement et préparé en conséquence, mais je suppose que c’est le jour qu’a choisi le destin pour me montrer que je ne pouvais pas tout prévoir.

J’étais parti depuis quelques jours quand j’ai commencé à me sentir vraiment mal. Mon corps avait choisi le pire moment imaginable pour tomber malade. J’avais évidemment emmené mes médicaments, mais cela ne m’empêchait pas de tousser sans arrêt et de me sentir absolument misérable. Quand j’en vins au point où j’avais du mal à respirer et je passais plus de temps à me reposer qu’à avancer, j’ai commencé à avoir peur.

J’étais pratiquement dans les vapes lorsque j’ai senti quelqu’un me prendre le bras et me remettre sur pied. Mes souvenirs sont tellement flous, après ça, que je suis incapable de me rappeler quoi que ce soit sur celui ou celle qui m’a aidé. J’ai simplement ouvert les yeux à l’hôpital de Xerius. Inutile de préciser que cela n’a fait que renforcer ma tendance à aider les gens en difficulté que je croisais sur ma route.

Enfin, je m'écarte... Pour faire une histoire courte, après un voyage aussi enrichissant que mouvementé, j’ai réussi à réunir les huit badges. Bien que j’aie été très fier de mon succès, je n’ai pas cherché à aller plus loin. Je n’avais pas l’étoffe d’un champion et, après toutes ces années, je commençais à en avoir assez d’être sans cesse sur les routes. J’avais envie de revenir à quelque chose de plus… stable.

J’ai donc pris le chemin du retour. Une fois revenu à ma ville natale, j’ai commencé mon travail de médecin. Je continuais de prendre soin des pokémons que j’avais capturé durant mon voyage, mais il ne m’a fallu que quelques mois pour réaliser à quel point combattre me manquait. Bien sûr, il était toujours possible d’en faire de façon amicale mais, après tout ce que j’avais connu, ça ne me suffisais plus.

J’ai donc commencé par aider au Gym de temps à autre en tant que dresseur et, lorsque le leader de l’époque a manifesté son désir de se retirer, je me suis porté volontaire, comme plusieurs autres. C’est finalement moi qui aie obtenu ce statut, au grand dam de Kiku, qui le voulait aussi. C’est une dresseuse passionnée, mais son absence presque totale de sens stratégique n’a vraiment pas aidé sa cause…

Enfin, tout ça s’est passé il y a trois ans, elle a donc eu amplement le temps de se remettre de ses émotions. Elle travaille toujours au Gym et s’affaire à donner du fil à retordre à ceux qui souhaitent m’affronter.

Peu de temps après que j’ai commencé à occuper la fonction de Gym Leader, j’ai eu l’honneur de rencontrer l’actuel champion, Aeolus. Notre entretien fut bref et…franchement étrange. Il a mentionné qu’il y avait quelque chose de très important à protéger au palais céleste et qu’en tant que Gym Leader, je devais être prêt à répondre à l’appel si nécessaire. Il a refusé de m’expliquer concrètement en quoi consistait ce « quelque chose » et je dois admettre que ça m’agace encore.

Enfin… Je n’en ai plus jamais entendu parler, alors je suppose que tout va bien de ce côté… ce qui fait aussi mon affaire. J’ignore exactement de quoi il retourne, mais ça parait assez sérieux. Qui plus est, entre le Gym et l’hôpital, ce n’est pas comme si j’avais le temps de m’ennuyer!

Pokémon de départ : Vivillon, Heracross, Scyther, Vespiqueen, Galvantula, Forretress
Revenir en haut Aller en bas
Aeolus
Champion final
Champion final
Aeolus


Messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 30
Localisation : Passe la plupart de son temps dans le palais celeste, mais sort de temps en temps

Morishima Empty
MessageSujet: Re: Morishima   Morishima Icon_minitimeVen 7 Fév - 18:36

Bienvenue sur notre forum. Votre présentation à été accepté et vous pouvez commencer à RP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Morishima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon-Chronicle :: Introduction :: Présentation-
Sauter vers: